Souvent ce sont de classiques pigeons, moineaux, merles et autres Archeopteryx qui viennent se poser au calme sur nos balcons ou dans nos jardins. D’autres fois … bein on sait pas trop, à moins d’être connaisseur, et c’est là qu’intervient cet outil proposé par le site Oisillion.net

Il s’agit d’un guide qui vous permet, en quelques clics, de renseigner différents critères concernant l’oiseau que vous venez de voir : sa taille, la couleur de ses plumes et de ses pattes, le type de bec, sa manière de se comporter, etc. La base contient 75 oiseaux de jardin différents et chacun possède sa fiche perso sur laquelle est regroupé un tas d’informations dont l’audio de leur chant, le type d’habitat dans lequel ils vivent, la nidification, l’alimentation, la période d’observation ou encore des photos.

Troglodyte mignon - oiseau

Prenons des exemples : si vous voyez un petit oiseau de moins de 15 cm, aux plumes bleues, avec un bec droit et court, des pattes noires et qui utilise une mangeoire ? C’est probablement une mésange bleue ou charbonnière.

Source