-
Le guide ci-dessous vous garantit de devenir plus intelligent. Il est basé sur la neuropsychologie, l’histoire et l’expérience. Si vous voulez vraiment devenir plus intelligent, prenez 5 minutes pour le lire.
Que signifie être intelligent ?
Cela signifie être capable de trouver, de formuler et de résoudre des problèmes. Une personne intelligente peut résoudre des problèmes non triviaux et difficiles.
Vous devez apprendre à penser.
Et la plupart des gens ne savent pas penser, parce qu’on ne leur a jamais appris à le faire.
La pensée » réelle « , c’est-à-dire celle qui produit des résultats, est différente de ce que les gens supposent que la pensée est.
Il existe un algorithme spécifique.
ÉTAPE 1
Tout d’abord, il faut qu’il y ait une vraie question. Je l’appelle facteur C, vous devez être curieux. Peut-être que le problème est nécessaire à résoudre, ou vous êtes si intéressé qu’il devient nécessaire. C’est la même chose.
Votre tâche est d’amener votre cerveau à travailler à la résolution de ce problème, au lieu de faire tourner le chewing-gum mental sans but, ce qui est habituellement le cas de notre cerveau.
Ok, donc vous êtes curieux. C’est une condition nécessaire. Passez à l’étape 2.
ÉTAPE 2
Vous rangez toutes les distractions, allez dans un endroit de préférence calme.
Vous prenez un morceau de papier vierge et notez tout ce que vous savez qui pourrait avoir à voir avec ce problème.
Notez vos associations, les pistes de solution possibles, les obstacles possibles, les faits que vous connaissez ou que vous n’êtes même pas sûr de connaître.
Important ! N’écrivez pas une liste ou dans un ordre particulier. Écrivez plutôt de petits bribes de texte ou peut-être de petits gribouillis, de façon chaotique.
Vous ne savez pas encore ce qui est central et ce qui est périphérique. Il ne vous reste plus qu’à mettre les faits sur papier.
Ne regardez pas dans les livres ou sur Internet. Pour l’instant, n’utilisez que votre esprit.
Utilisez autant de papier que nécessaire. Habituellement, à 30 minutes, vous serez à court d’idées. Vous saurez quand cela se produira.
ÉTAPE 3
Vous pouvez maintenant faire une petite pause (mais ne regardez pas votre téléphone ou quelque chose comme ça). Prenez du papier et commencez à organiser ce que vous avez. Vous allez maintenant voir ce problème plus clairement, vous allez l’organiser, vous allez voir ce qui vous manque.
Après l’avoir organisé et noté plusieurs sous-questions, vous pouvez faire une liste des choses que vous devez découvrir dans « Sources ». Ce seront des livres, des articles, des vidéos – je recommande les livres.
Lorsque vous consommez du matériel, prenez des notes. Ensuite, ajoutez ce que vous trouvez à votre carte des faits.
…
Très bientôt, vous verrez la magie se produire.
Votre esprit prendra vie comme jamais auparavant. Vous commencerez à avoir des idées « de nulle part ». Dans tout ce qui vous entoure, vous verrez des indices et des informations précieuses.
C’est parce que votre radar mental a une tâche. Et il est en mesure d’accomplir cette tâche.
Ce processus, avec des modifications stylistiques, est la façon dont les grands théorèmes ont été formulés, de grandes découvertes faites, et même pas si grandes découvertes.
Le truc est vraiment simple, mais pas facile. Vous devez vous rendre compte que vous avez besoin de ses pouvoirs pour atteindre un but. Une fois qu’il se rendra compte que vos intentions sont sérieuses, il en fera autant.
Si vous voulez « être plus intelligent », consommez toujours l’information dans le cadre d’un objectif plus vaste.
La réflexion est un processus orienté vers un but.